Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 18:21

Nous voici donc arrivés à Buenos Aires. Bientôt l'été! Etrange décalage avec la France. On prend le temps et le rythme  argentin. Rencontrés déjà pas mal de monde. Espagnol toujours très incertain mais on s'y met avec coeur et des premiers échanges "sérieux" ont pu déjà avoir lieu. Nicolas et Gisèle qui nous acueillent  nous ont invité à partager leur quotidien de photographes, simplement. Un portrait par-ci, un événement par-là, des photos qui commencent à s'accumuler, et même à vivre de suite, puisque certaines vont être publiées! Des nuits de plus en plus courtes... Un véritable échange "collectif" qui est très agréable à vivre.
Ce qui me fascine ici (entre autres), c'est cet activisme que je ressens, que je vois. Les Argentins parlent, échangent, manifestent, organisent, ... font. 
Ici deux premières images de manifestants dans le quartier des banques à côté de la Plaza de Mayo. Ils font du bruit, ils ne veulent pas qu'on oublit que ces banques avec la complicité du gouvernement de l'époque (2001) avaient bloqué tous leurs avoirs et ainsi en concomitance avec la fin de la parité Pesos/Dollars provoqué la ruine d'une grande partie de la population.


Partager cet article

Repost 0
Published by Franck - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Franck Boutonnet
  • Franck Boutonnet
  • : Bonjour! Photoreporter de profession, je me suis spécialisé depuis plusieurs années, entre autres, dans le reportage de mariage. Je vous invite à découvrir au fil de mes travaux mes images coups de coeur...
  • Contact

Search