Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 20:10

Stand de la coopérative Sub à une foire d’éditeurs indépendants. On est dimanche après midi, il fait chaud (comme d’hab). Le lieu est un ancien petit marché désaffecté. Les stands s’alignent et présentent un ensemble disparate de livres, recueils, Cds, magazines, BDs, Tshirts,… On trouve tout ce dont on a besoin pour devenir le parfait petit anarchiste !:) Les références à l’autogestion, au socialisme, à l’anarchisme, à tout ce qu’on pourrait qualifier dans la plupart des pays du monde comme « d’alternatif », « d’underground » (et qui l’est même ici d’ailleurs), restent très prégnantes dans la vie quotidienne et encore plus dans les nombreuses manifestations organisées.
J’ai acheté plusieurs livres, dont deux particulièrement remarquables car réalisés par des cartoneros, ces personnes qui vivent du recyclage de ce q’ils peuvent trouver dans la rue. Après la crise de 2001, beaucoup de gens de la classe moyenne se sont retrouvés totalement démunis et n’ont eu d’autres choix que de vivre dans la rue.


undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Franck - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Franck Boutonnet
  • Franck Boutonnet
  • : Bonjour! Photoreporter de profession, je me suis spécialisé depuis plusieurs années, entre autres, dans le reportage de mariage. Je vous invite à découvrir au fil de mes travaux mes images coups de coeur...
  • Contact

Search