Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 01:44

Comment ne pas parler du Tango, « cette pensée triste qui se danse et qui se chante », quand on vient à Buenos Aires ! A l’origine, à la fin du 19 ème, le Tango naît dans les quartiers populaires où vivent les immigrés européens en mal du pays, de leur famille, de leurs amours… Longtemps les classes aisées n’ont eu aucune considération pour cette danse. Mais avec le succès international qu’elle rencontre, notamment avec le légendaire Gardel, elle ne tarde pas à devenir un symbole national.
Je ne pense pas que les Argentins associent spécialement le Tango avec ce qu’ils ont vécu depuis 30 ans, je ne sais pas en fait, je devrais demander, mais je ne peux m’empêcher de le faire, je ne sais pourquoi. Ou plutôt si, j’y vois comme dans ces mouvements populaires, principalement un cri, un cri du cœur, qui revêt de mutliples formes mais qui avant tout vient du peuple et parle de ce peuple.

undefined
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Franck - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Franck Boutonnet
  • Franck Boutonnet
  • : Bonjour! Photoreporter de profession, je me suis spécialisé depuis plusieurs années, entre autres, dans le reportage de mariage. Je vous invite à découvrir au fil de mes travaux mes images coups de coeur...
  • Contact

Search