Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 18:02

Sandra et Rodrigo

En 2002, 50 % de la population argentine était pauvre. Après avoir connu des années beaucoup plus fastes, la chute, notamment pour la classe moyenne, n’en a été que plus dure.
Sandra et Rodriguo habitent à Tristan Suarez, à une heure et demie au sud de Buenos Aires. Artistes tous les deux, se considérant comme faisant partie de la classe moyenne avant 2001, et comme économiquement pauvres aujourd’hui, ils n’ont pas eu d’autres choix que de venir habiter dans une petite maison de 25 m2 de deux pièces en province, après avoir habité dans un appartement à Buenos Aires. Ayant chacun un travail, lui jardinier, et elle remplaçante occasionnelle dans des écoles, ils cumulent à eux deux 7 heures quotidiennes de transports en commun pour se rendre et revenir de leur travail, n’ayant pas les moyens d’acheter une moto, et encore moins une voiture… Ils vivent sobrement, dans un confort assez sommaire, mais dignement, sur un bout de terrain pas encore fini de payer. Ils ont trouvé un équilibre de vie dans cette vie « à la campagne » non choisie, et semblent être un couple heureux. Les 300 à 500 euros par mois (quand Sandra travaille) qu’ils gagnent leur permettent tout juste de survivre, mais dans une grande dignité et force morale.


undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Franck - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Franck Boutonnet
  • Franck Boutonnet
  • : Bonjour! Photoreporter de profession, je me suis spécialisé depuis plusieurs années, entre autres, dans le reportage de mariage. Je vous invite à découvrir au fil de mes travaux mes images coups de coeur...
  • Contact

Search